INSCRIPTION EN COURS PLACES LIMITÉES
L'étudiant doit se connecter durant les heures affichées avec un minimum de 20 heures d'apprentissage par semaine. Prendre note qu'il est impossible de faire la formation uniquement de soir car les plages horaire disponibles le soir totalisent un maximum de 16h/semaine.
Matériel informatique requis : *Ordinateur de type PC d'un minimum 8Go de mémoire compatible avec Windows 10 ou 11. Les ordinateurs de types MAC et Chromebook ne sont PAS acceptés. *Clavier de type QWERTY, *Caméra, * Casque d'écoute avec micro, * Être branché à un modem haute vitesse (Wi-Fi à éviter).
les examens sont en ligne.
Entrée chaque deux semaines
Rythme : 20 à 35 heures par semaine
1485 heures de formation
Durée approximative : 12 à 18 mois
PROCHAINES ENTRÉES :
COMPLET AUCUN GROUPE POUR LE MOMENT
Le cours se déroule en ligne en temps réel avec un enseignant.
Formation comodal, c'est-à-dire soit à 100 % en classe virtuelle (même les examens) OU soit en présentiel selon votre préférence. Le tout en étant accompagné par des enseignants qualifiés dans le domaine du secrétariat.
L'étudiant doit se connecter:
lundi:8 h 30 à 11h45 /12 h 45 à 16 h
mardi:8 h 30 à 11h45 /12 h 45 à 16 h
mercredi:8 h 30à11h45/12 h45à16 h
jeudi: 8 h 30 à 11h45 / 12 h 45 à 16 h
vendredi:8h30à11h45/12h45 à 16 h
COMPLET AUCUN GROUPE POUR LE MOMENT
À Montréal
COMPLET AUCUN GROUPE POUR LE MOMENT
Le programme d’études prépare à l’exercice de la profession de secrétaire. Les secrétaires, de manière autonome, exécutent des tâches administratives pour assister les gestionnaires et les professionnels, avec des responsabilités variant selon le type et la taille de l’entreprise. Elles et ils agissent comme personnes-ressources et agents de liaison entre les différents services.
Les tâches de secrétariat incluent la saisie de textes et de données à l’ordinateur, la rédaction de documents, la création de présentations, tableaux, graphiques et modèles de documents, avec ou sans directives. Les secrétaires peuvent aussi réviser et mettre en forme des documents saisis par d'autres, traduire des textes, corriger, mettre en page, relier et distribuer les documents. Elles et ils s’assurent de la qualité des documents en vérifiant orthographe, syntaxe et grammaire.
En plus de produire des documents de qualité, elles et ils répondent à la clientèle, assurent le suivi de la correspondance, organisent des réunions et événements, gèrent la documentation, fournissent un soutien technique, tiennent à jour les agendas, contribuent à la gestion des ressources matérielles du bureau, effectuent des opérations comptables et mettent à jour les informations sur les sites Internet et réseaux sociaux.
Pour être admis à ce programme, il suffit de satisfaire à l’une des conditions suivantes :
La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.
OU
La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques (voir le tableau ci-après), ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.
Se situer au regard du métier et de la démarche de formation
Réviser l’orthographe et la grammaire de textes en français
Effectuer le traitement des textes
Assurer la qualité du français écrit
Assurer le service à la clientèle
Effectuer la gestion documentaire
Produire des feuilles de calcul
Concevoir des présentations
Rédiger des textes professionnels en français
Effectuer des opérations comptables
Produire des lettres
Créer des bases de données
Gérer l’encaisse
Traduire des textes
Concevoir des tableaux et des graphiques
Réaliser la conception visuelle de documents
Effectuer la rédaction et la disposition de textes professionnels en anglais
Actualiser l’information diffusée sur des médias numériques
Interagir en anglais en contexte professionnel
Assurer le suivi de la correspondance
Effectuer des activités liées à l’organisation de réunions et d’événements
Produire des rapports
Assurer un soutien technique
Coordonner des tâches multiples
S’intégrer au milieu de travail
Copyright © 2020 tremplinformation - Tous droits réservés.